Questions Fréquentes

Où se trouve le studio ?

 

3333 Boul Cavendish – Suite 10 (au sous-sol)

Où dois-je me stationner ?

 

Nous recommandons de stationner dans la rue entre 10h et 17h. Un parking gratuit est disponible sur le parking derrière le bâtiment après 17 heures en semaine et toute la journée le week-end.

 

Comment puis-je vous contacter ?

Par téléphone ou par SMS : (438) 600-6634

Courriel : info@studiondg.ca

Quels types de paiement acceptez-vous ?

 

Les sessions peuvent être payées par virement électronique ou par carte de crédit..

Quelles sont vos conditions d’annulation ?

 

Il n’y a pas de frais d’annulation si vous annulez au moins 24 heures avant le début de votre session.

Si vous réservez en ligne, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre réservation avec un lien pour annuler ou reprogrammer si nécessaire. Si vous tentez d’annuler une réservation en ligne moins de 24 heures avant le début de votre séance, notre logiciel de réservation vous demandera de nous appeler pour annuler. Aucun remboursement ni modification ne sera autorisé pour les réservations qui ne sont pas annulées au moins 24 heures avant le début de votre session.

Avez-vous le WIFI dans le studio ?

 

Oui, nous disposons d’une connexion WiFi dans les deux salles du studio. Le nom du réseau et le mot de passe se trouvent sur la table de mixage et les pupitres.

Je ne trouve pas l’entrée du studio, où est-elle ?

 

Entrez par l’entrée principale et dirigez-vous vers l’ascenseur dans le couloir sur votre gauche ou vers l’escalier juste après. En arrivant au sous-sol, tournez à gauche et marchez jusqu’au bout du couloir. Le studio est la dernière porte à votre droite.

Si vous entrez par la porte arrière en venant du parking, montez l’escalier extérieur et entrez par la porte arrière. Continuez tout droit dans le couloir et franchissez une deuxième porte. Les escaliers seront immédiatement à votre droite et l’ascenseur juste devant eux. Descendre les escaliers. En arrivant au sous-sol, tournez à gauche et marchez jusqu’au bout du couloir. Le studio est la dernière porte à votre droite.

Quelles sont les instructions pour déverrouiller/verrouiller la porte du studio ?

Notre salle de répétition est équipée de serrures à clavier numérique. Vous recevrez un code de porte à 6 chiffres le matin de votre répétition.

 

Instructions d’ouverture de porte :

1. Appuyez sur le bouton d’accueil en bas à gauche.

2. Entrez votre code à 6 chiffres

3. Ouvrir la porte

 

Instructions de fermeture de porte :

1. Fermez complètement la porte derrière vous

2. Appuyez sur le bouton de verrouillage en bas à droite du clavier

3. La porte se verrouille

 

Veuillez vous assurer de verrouiller la porte de votre studio ainsi que la porte principale lorsque vous partez.

Comment allumer/éteindre la sonorisation ?

 

La sonorisation est connectée à (1) interrupteur d’alimentation situé directement sous la table de mixage dans chaque studio.

Quel matériel fournissez-vous pour les répétitions ?

 

Nous fournissons le système de sonorisation, les micros de chant, les amplis de guitare, l’ampli de basse et une batterie. Les cymbales sont incluses avec le kit de batterie. Les clients doivent apporter leurs propres guitares, claviers, baguettes et pédales d’effets.

Le tarif horaire comprend-il le temps d’installation et de dépannage ?

 

Oui, mais tout est prêt et si vous êtes préparé, vous devriez pouvoir vous installer en 10 minutes ou moins. Le mixeur fonctionne via un processeur anti-feedback pour minimiser les problèmes de feedback, donc régler les niveaux devrait être aussi simple que de tirer un fader et c’est parti.

Si j’arrive tôt et que personne n’utilise le studio, puis-je y entrer ?


S’il n’y a personne de réservé avant ou après vous, vous bénéficiez d’un délai de grâce de 15 MINUTES avant et de 15 MINUTES après votre séance programmée. Si vous entrez plus tôt ou quittez le studio plus tard que le délai de grâce prévu pour votre séance programmée, une heure supplémentaire de répétition vous sera facturée.

Si personne n’est prévu après moi, puis-je prolonger notre session ?

 

Oui, absolument. S’il n’y a personne de prévu après et que vous souhaitez prolonger, veuillez nous appeler pour vérifier la prolongation. Vous devrez payer le temps supplémentaire à la fin de la session.

Que se passe-t-il si quelque chose ne fonctionne pas ou est cassé au studio ?

Si quelque chose cesse de fonctionner pendant votre session de répétition, veuillez nous en informer immédiatement au (438) 600-6634.

Où sont les toilettes?

Les toilettes sont situées au premier étage par la porte juste après la cage d’escalier, la première porte à votre droite.

Les clés de la salle de bain sont situées sur des crochets fixés au meuble micro. Veuillez vous assurer que les clés de la salle de bain sont remises sur le crochet lorsque vous avez terminé votre séance et qu’elles ne sont pas laissées dans les toilettes ou emportées accidentellement chez vous. Si les clés de la salle de bain sont manquantes, veuillez nous contacter au (438) 600-6634

Politique en matière de nourriture et de boissons ?

 

La nourriture et les boissons sont autorisées à condition que les clients nettoient et jettent tous les déchets de leurs répétitions dans la poubelle située à l’entrée du studio. Nous avons des panneaux sur les tables désignées que vous pourrez utiliser pour manger et boire.

Nous vous demandons de ne pas mettre de nourriture ou de boisson sur ou à proximité du mixeur/pied de mixage, du coffret micro, des amplis guitare/basse ou des chaises. Vous pouvez cependant déplacer les tables de restauration n’importe où dans le studio pour votre séance.

Est-ce que fumer ou vapoter est autorisé ?

 

Non, fumer et vapoter sont interdits dans tous les espaces clos de notre bâtiment sans exception.

Est-ce que l’alcool est autorisé ?

 

Non, l’alcool ne peut pas être consommé sur les lieux. Aucune exception.

Que se passe-t-il si j’oublie quelque chose au studio ?

Si vous oubliez quelque chose au studio, veuillez nous contacter immédiatement au (438) 600-6634. Nous vérifions le studio tous les jours et utilisons une surveillance vidéo 24/7 pour nous assurer que les objets perdus vous sont retournés dès que possible.

3333 Cavendish Blvd – Suite 10, Montreal, QC H4B 2M5
 

(438) 600-6634

info@studiondg.ca